Exporter une valeur ajoutée
Avec un taux de TVA à 25%, seuls les produits alimentaires à forte valeur ajoutée et innovants ont une chance sur ce marché très compétitifs. En effet, le consommateur suédois ne recherche pas la qualité gustative en premier. Mais un bénéfice santé suggéré assorti d’un prix. Il faut un produit Bio, mais pas seulement. Il doit aussi être doté d’une allégation » santé » le – sans gluten – et être vendu quasiment au prix d’un produit conventionnel. le souci organoleptique, la saveur, ne viennent qu’en dernier lieu.
Commercialiser sous la marque locale sécurisante pour le consommateur
De plus, à valeur intrinsèque, mesurable, du produit s’ajoute le choix d’un partenaire adhoc. Il prêtera sa marque à forte légitimité et notoriété pour sécuriser le client. En effet, même sur le segment du Bio, le produit français sera souvent le plus onéreux. Une condamnation à mort si une marque n’est pas là pour accrocher le consommateur.