La GMS Allemande, un fantastique débouché pour la Bio Française
Forte de leurs milliers de points de vente, les enseignes allemandes exigent d’offrir le meilleur rapport qualité prix à leurs consommateurs.
C’est dire si le référencement est difficile à obtenir pour une spécialité française qui n’est jamais la moins chère du marché.
La Bio alliée au Terroir, une recette gagnante à l’export sur un marché ultra compétitif
Cette marque d’épicerie fine Bio, leader en Allemagne, valide la Ratatouille de cette PME Provençale dès le deuxième envoi d’échantillon.
Car c’est une performance quand l’on considère la quantité d’ersatz de ce plat populaire Méditerranéen qui galvaudent, à vil prix, cette magnifique recette.
Le marché Bio Allemand – le 1er marché d’Europe et 2ème mondial en volume – est clairement segmenté
C’est une vertu bien connue d’un marché à maturité.
Il offre deux entrées; celle du prix – le plus bas – et celle de la qualité absolue – et/ou du rapport qualité prix – le plus haut.
C’est ce segment ultra qualitatif que doivent viser les PME agroalimentaires françaises souvent en sur-qualité;… et toujours en sur-prix.