Ce réseau naît en 1983 à Los Angeles
Jean-Marc Denan y fonde DG Marketing, Inc. une société de droit américain de conseil en marketing international.
Des donneurs d’ordres privés et publics lui confient des missions développement international et de marketing territorial. Jean-Marc Denan dirigera DG Marketing, Inc. durant sept ans.
Puis Budapest à partir de Décembre 1989
Où Jean-Marc Denan base sa filiale Pays d’Europe Centrale et Orientale (PECO): DG International Marketing, sœur de DG Marketing, Inc..
Son activité est le conseil aux entreprises agroalimentaires visant les nouvelles opportunités au delà de l’ex-rideau de fer.
Durant trois années Jean-Marc Denan conduit de multiples programmes structurants tels que le «Partenariat Ile de France-Hongrie» financé par le Conseil Régional d’Ile de France et la CCI de Paris.
Ainsi que des missions stratégiques de développement international dans les pays de l’Est.
Il sera à l’origine du premier rachat d’un conglomérat industriel hongrois par un industriel français leader mondial de son secteur d’activité, les sirops.
En 1994, Denan et Associés est créé avec pour objet l’exportation de produits agro-alimentaires biologiques en Europe et au Canada.
